×

COMMENT OBTENIR DU SOUTIEN?

HEURES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi
8:00 - 17:00

Portail client
Teamviewer

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Microsoft augmente les prix des nouveaux abonnements de 6 % à partir du 1er septembre 2023

Microsoft vient d’annoncer qu’à compter du 1er septembre 2023, les tarifs des services cloud et logiciels sur site de Microsoft augmenteront de 6 % pour tout nouveaux abonnements ou renouvellements.

Pourquoi Microsoft augmente les prix ?

En 2022, Microsoft a annoncé qu’à partir de 2023, ils travailleraient avec une liste de prix mondiale en dollars américains pour leurs offres cloud et logiciels. Ils ont également annoncé que sur une base semestrielle, ils ajusteront les prix en monnaie locale en fonction des taux de change des devises. Ces changements de prix sont principalement dus aux fluctuations des devises. Pour Microsoft, le passage à une cadence semestrielle pour ces évaluations permet une plus grande transparence pour les clients sur le calendrier des ajustements de prix et garantit une approche claire et cohérente de la tarification.

A chaque semestre, Microsoft va effectuer ces évaluations : au 1er septembre et au 1er février de chaque année. Les prix pourront alors soit être maintenus, ou être ajustés à la hausse ou à la baisse en fonction des fluctuations de la devise Canadienne. Comme toujours, Microsoft annoncera ces ajustements en temps opportun.

Pour information, Microsoft annonce ces modifications de prix pour plusieurs devises dont le Dollar Canadien. En Europe, cet ajustement a eu lieu en avril 2023.

Produits impactés

Abonnements NCE et CSP Legacy, basés sur un prix par utilisateur (Commercial, gouvernement, éducation et à but non lucratif). Par exemple, les abonnements Microsoft 365, Dynamics 365, etc..

  • Les prix des abonnements existants sont protégés pendant la durée de l’abonnement (mensuel ou annuel) et seront augmentés à la date de renouvellement.
  • Les licences supplémentaires ajoutés à un abonnement existant (abonnement actif avant le 1er septembre 2023) seront au même prix que celui d’origine. (Exemple : le client a déjà un abonnement de 3 licences Microsoft 365 Business Standard et il veut ajouter une quatrième licence. La quatrième licence sera au même prix que les 3 licences existantes).
  • Les abonnements arrivant à expiration ou les nouveaux abonnements achetés par un partenaire le 1er septembre 2023 ou après cette date seront soumis aux nouveaux prix.
  • Lors d’une mise à niveau d’un abonnement existant, le nouveau prix sera appliqué. (Exemple : le client a un abonnement Microsoft Business Standard et veut le mettre à niveau à Microsoft Business Premium. Le prix appliqué sera le nouveau prix de Microsoft Business Premium).

Azure

  • Le prix de Azure Savings Plan est toujours celui de la liste de prix du mois en cours. Par conséquent, les prix s’ajusteront le 1er septembre 2023.
  • Les changements de prix n’auront aucun impact sur les instances réservées individuelles qui ont déjà été achetées. Les prix Azure RI seront ajustés le 1er septembre 2023 pour toutes les commandes nouvelles ou supplémentaires.
  • Azure dans NCE est tarifé en USD et n’est pas impacté par cet ajustement.
  • Azure dans CSP Legacy est impacté par l’ajustement tarifaire du 1er septembre 2023.

Licences perpétuelles

  • Les licences perpétuelles n’ont aucune protection de prix et sont soumises aux prix actuels pour les achats supplémentaires. Si vous achetez des licences perpétuelles le 1er septembre ou après cette date, le nouveau prix sera appliqué.

Notre équipe chez Informatique Bromont est disponible pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter à [email protected] !

HAUT